gwendalach
| Sujet: Charte de Guilde Mar 24 Fév - 11:12 | |
| I - Organisation interne:- Les grades
Officiers et chef de guilde :
Les officiers gèrent la guilde et la font avancer en organisant les sorties raid, en prenant les grandes décisions et en réglant les éventuels conflits internes. Le chef de guilde a le même rôle qu'un officier mais il peut également trancher dans les cas les plus délicats. Enfin les décisions importantes sont prises sur la base de la concertation et du vote entre officiers. Les officiers ont une tâche particulière affectée (raid leader - heal leader - gestion administrative...) mais peuvent remplacer n'importe quel autre officier absent. Membre :
Ce rang est accordé aux différents membres actifs qui s'investissent pour la guilde. Les membres sont invités à apporter leur savoir faire aux personnes en test pour la meilleure avancée de la guilde. En test :
C'est le grade des recrues, elles le gardent pendant 2 semaines a minima afin de voir si nos attentes mutuelles se correspondent. Durant la période de test, un joueur ne pourra looter aucun objet de set ou épique sauf si tous les membres de sa classe en sont équipés et que les officiers lui accorde le droit de looter. A la fin de sa période de test, la nouvelle recrue passe membre et rentre dans le système de loot (cf. ci-dessous).
- Système de loot
Nous utilisons le système d'attribution du loot par les officiers. En règle générale, le loot est attribué au membre qui en tirera le plus grand bénéfice, cependant les présences et les apports au raid sont prit en compte. En vu de la double spécialisation, et afin de permettre une attribution la plus juste possible (et de facilité le travail du maître de butin) il est demandé de faire +1 pour le stuff primaire et +2 pour le stuff secondaire. Le nombre de loot par personne et par raid est fixé à 1. Les loot +2 ou loot qui partiraient au dez ne rentrent pas dans cette règle. Cependant, par souci d'équité, ils sont comptabilisés afin de désigner les membres pouvant faire un rand. II – Les raids
Priorité est donnée aux raids de guilde, les membres ne se tag pas raid 10 ou 25 sans demander l’avis du GM ou d’un officier.
- horaires
Les raids sont organisés de 20h30 à 00h le dimanche, lundi, mercredi et jeudi
- L’inscription
Se fait sur le calendrier de wow. Pour facilité la préparation et planification des raids il est important de mettre à jour ses disponibilités dès que possible (il est toujours possible de les modifier en cas de d’imprévu, mais çà évite à 7-8 personnes d’attendre d’éventuelles connexions pour partir en raid)
- Présence
Il est demandé a chaque joueur de la guilde une présence minimum de 4 soirs par semaine ( vendredi et samedi exclus ) Lorsqu'un membre des Affranchis s'inscrit à un raid, il se doit d'être présent et ponctuel en se connectant 15 minutes avant le départ. Il doit également pouvoir assister à toute l’instance (dans le cas contraire il doit prévenir l’organisateur à l’avance)
- Retard et Absence (en cas d’imprévu)
L’absence doit être signalée dans la mesure du possible sur le calendrier (passer de accepter à refuser). En cas d’impossibilité de se connecter pour faire la modification, il y a un post « Absence » dans la partie taverne - racontes ta vie si tu veux du forum pour prévenir d’un retard ou d’une absence. Un retard ou une absence non prévu entraîneront des sanctions à la fois sur les loots et sur le groupage en raid.
- Préparation
Chacun doit être prêt pour le raid, armure réparée, compos, popos, nourriture et autres consommables nécessaires, avoir installer les add-ons demandés et connaître les stratégies (cf forum)
Durant une instance les afk ne saurait dépasser une à deux minutes. Charge à chacun de s’organiser pour dîner, travailler, réviser ou dormir en dehors des heures passées en instance.
- Les désenchantements
Un enchanteur est désigné au départ du raid, il recevra les trash loots et les loots des boss que personnes need. Les compos obtenues seront déposées à la banque de guilde.
- Copiez la phrase qui suit dans votre candidature et répondez y pour prouver que vous avez lu cette charte de guile
Un DPS qui ne meurt pas est un.... !
III – Vie de la Guilde
- Attitude et respect
Sur les canaux de guilde ou de raid, le sérieux et la bonne humeur sont de mise ; la courtoisie et le respect des autres joueurs sont de rigueur : les insultes sont à proscrire.
Enfin sur les canaux généraux et les forums publics, chacun est responsable de l’image de la guilde qu’il véhicule.
En cas de problème ou de conflit entre membres, il est recommandé de prendre contact avec un officier ou le GM. Celui ci s'efforcera de régler le différent avant que les choses ne s'enveniment ou ne conduisent à un gquit par manque de dialogue.
- Le forum
Le forum est avec le umble un pilier de la vie de la guilde, il est important que chacun le visite régulièrement, donne son avis et se tienne informé .
- La banque de guilde
Comme son nom l'indique, la banque doit servir avant tout l'intérêt de la guilde. Les compos déposées en banque doivent servir à préparer les popos, buffs bouffe etc... pour les raids, enchanter ou gemmer le stuff primaire récemment looté et non a up ses métiers.
- Farming et métiers
Hormis le farming personnel, afin d'arriver en raid avec toutes les compos nécessaires à une soirée raid, un minimum de farming pour la guilde est demandé, chaque membre, selon ses métiers participe en déposant des compos ou crafts pour les raids ou pour upper le stuff des membres (compos pour les grands festins ou festins de poisson, renforts d'armures, fils de couturier, potions, élixirs, gemmes, bouffe ...)
Dans certains cas, les officiers demanderont à chacun des membres un farming intensif qui peut s'étendre sur une à plusieurs semaines ( set de résistances spécifiques, etc etc...) IV - Addons obligatoires
[list]- Bigwigs
- Omen
- et tout t'autre add-on lié a votre classe
.
| |
|